Virtualisation et nouvelles stratégies pour le poste de travail
Allégé, virtualisé, mobile, en cours de migration, le poste de travail connaît un cycle d’évolutions majeur. L’industrialisation de son déploiement devient un impératif de par les enjeux économiques, techniques et sécuritaires sous-jacents. Sa virtualisation par exemple remodèle de fond en comble son administration en séparant les environnements de travail des terminaux présents entre les mains des utilisateurs…. avec à la clé de substantielles réductions des coûts et une maintenance simplifiée.
Cette conférence CRIP Thématique explorera les différents « modèles » applicables concernant le poste de travail et plus particulièrement le champ des applications de la Virtualisation, en passant en revue au travers de retours d’expériences les différentes technologies disponibles et leurs bénéfices réels en production. Y seront aussi envisagées les nouvelles technologies de déploiement et d’administration de masse. Benjamin Grey, analyste du Forrester y livrera les résultats de ses dernières enquêtes sur la maturité de ces technologies, sur leurs conséquences pour les métiers de la production, et sur les compétences à acquérir pour en tirer le meilleur parti.
Le programme de la matinée :
8h30 Accueil café
9h00 Introduction : virtualisation et nouvelles stratégies 2011 pour le poste de travail
par les membres du groupe de travail Virtualisation du CRIP et
Marie Christine Moullart,
Responsable Exploitation, Generali
Pilote du Groupe de travail Virtualisation
*** SOGETI - 2 minutes pour convaincre ***
*** FUJITSU - 2 minutes pour convaincre ***
9h15 Forrester Research : la virtualisation des postes de travail, réalités, enjeux techniques et prospectives
par Benjamin Grey, Analyst
*** CITRIX - 2 minutes pour convaincre ***
*** QUEST SOFTWARE - 2 minutes pour convaincre ***
9h50 Alcane : Les 3 types ou niveaux de virtualisation du poste de travail et 3 questions clefs associées
par Bertrand Quillevéré,
Expert Infrastructure IT
Adéquation des protocoles de présentations du poste de travail et des usages (bureautique, vidéo...) aux débits et latence des WAN.
Le bilan énergétique électrique dans un projet de virtualisation des postes de travail et son impact économique.
Comment calculer le TCO dans un projet de virtualisation de poste de travail et quid du ROI ?
*** MICROSOFT - 2 minutes pour convaincre ***
*** NEC - 2 minutes pour convaincre ***
10h10 TOTAL : De Perspectives 2008 à Vision : une transformation de l'IT du Groupe Total
par Eric Migaud,
Responsable coordination Transverse
Le programme Perspectives 2008 est une démarche transverse menée par la Direction des Systèmes d’Information et des Télécommunications (DSIT) du Groupe Total. Ce Programme concerne la rénovation d’une partie des infrastructures IT ainsi que des services et processus opérationnels associés en passant par la mise en œuvre d'un poste de travail unifié à l’échelle du Groupe.
*** VMWARE - 2 minutes pour convaincre ***
*** SILVER PEAK - 2 minutes pour convaincre ***
10h35 Pause et échanges avec les fournisseurs partenaires
11h05 PSA PEUGEOT CITROEN : La mise en place de postes de conception 3D virtualisés et perspectives d'extension du périmètre pour les postes 2D
par Dominique SAHLER,
Responsable Expertise Technique et Support Opérationnel
Pour assurer la conception des véhicules, les équipes R&D de PSA travaillent en mode collaboratif avec des sous-traitants extérieurs. PSA a mis en place une infrastructure sécurisée permettant à ses partenaires extérieurs d'accéder depuis leurs propres locaux aux différents outils de conception CAO nécessaires à leurs activités de co-conception. La solution basée sur des lames workstations et le déport d'affichage HP RGS a été déployée depuis juillet 2010. La présentation illustre le premier retour d'expérience de cette solution et les perspectives d'extension du périmètre aux postes 2D.
*** HP - 2 minutes pour convaincre ***
*** SYMANTEC - 2 minutes pour convaincre ***
11h30 CA-CIB : Les différents modèles déployés et leurs champs d’application
par Philippe Villevalois,
Manager Adjoint Equipe Infrastructure d'accès
et Jérôme Desroches,
Manager Equipe Infratsructure d'accès
& Architecte Référent sur le stechnologies End user Computing
*** EMC - 2 minutes pour convaincre ***
*** ORANGE BUSINESS SERVICES - 2 minutes pour convaincre ***
11h55 Table ronde débat avec les intervenants de la matinée
12h30 Cocktail et échanges avec les sponsors
|
|
|
|
|
Date, Lieu
Jeudi 28 avril 2011
8h30 - 14h
PAVILLON DAUPHINE
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny - Paris 16è
Accès
Métro L2 Porte Dauphine
RER C Station Foch
Parking privé gratuit
Modalités
Cette conférence est réservée aux utilisateurs IT.
L'accès à cette conférence est pour :
1) les membres du CRIP : gratuit
2) les utilisateurs finaux non membres du CRIP : payant
Toutefois, à la discrétion du CRIP, ceux ci peuvent être invités gracieusement.
3) les consultants : payant sous réserve de validation par le CRIP
Le droit d'entrée payant est de 250€TTC/personne.
|
|
|