Etat de l'art des grands sujets de l'IT à travers des retex

CRiP PARIS : ITIL & SERVICE MANAGEMENT

# devops, itil, supervision, devops, itil, supervision
 
14 septembre 2017  08h30-14h00
Salons Hoche, 9 Avenue Hoche, Paris 8è
Déjà 64 porteurs de projets inscrits


 
CRiP Thématique :
 
ITIL & SERVICE MANAGEMENT



Des témoignages remarquables pour un ITSM hautement performant.

La tendance est à l’accélération générale des processus. C’est pourquoi de plus en plus d’entreprises déploient des méthodologies Agile, DevOps, Scrum ou autres, dans une quête de « continuous everything ».

Mais comment peut-on concilier cette recherche d’agilité avec les contraintes de robustesse, de fiabilité d’une production informatique ? Plus que jamais, ITIL et Service Management doivent se poser en garants de la qualité de service d’un environnement IT de plus en plus mouvant.


Guichet unique, CMDB 100% fiable, cartographie, gestion des problèmes, ITSM en mode SaaS, déploiement en mode agile, standard IT4IT de l’Open Group, ...

Cette journée thématique donnera la parole aux entreprises qui ont déployé des solutions ITIL et de Gestion des Services IT dans un contexte de transformation des applications et de l’infrastructure.



 
 

 #itil        #Servicemanagement          #cmdb         #itsm         #devops                 
 
Programme en cours d'élaboration; d'autres témoignages à venir
 

 


DEVENIR SPONSOR DE L'EVENEMENT



SPONSORS


KNOW-AND-DECIDE   


Vous souhaitez devenir partenaire ? Contactez-nous


DEVENIR SPONSOR DE L'EVENEMENT



PROGRAMME


Le 14/09/2017 :

08h30 : Accueil Café

Espace Partenaires

 

Sylvie DEBOISSY

Déléguée Technique, CRIP

09h15 : Mot de bienvenue et Vie du CRiP

Salle de Conférence

 

Julien RAMAKICHENIN

Directeur de la transformation TARS, AccorHotels

09h30 : ACCORHOTELS : Pilotage d’un centre de services : la convention de services

Salle de Conférence

Depuis deux ans, AccorHotels fait évoluer et maintenir une partie de son système de réservation en partenariat avec l’un des grands prestataires du marché. Cette relation est encadrée par une convention de services permettant d’assurer l’efficience du dispositif tout en déclinant les priorités d’AccorHotels.
Julien Ramakichenin (Directeur de la Transformation TARS) évoquera la construction et l’esprit de cette convention de services ainsi que de la relation avec ce fournisseur.

 

Jean-Daniel DUCLOUX

Responsable Méthodes Qualité Sécurité, COVEA

10h00 : COVEA : Harmonisation processus et implémentation outil ITSM

Salle de Conférence

Jean-Daniel Ducloux, Responsable Méthodes / Qualité / Sécurité chez Covea apportera son témoignage sur l’harmonisation des processus de production dans le cadre de la transformation de la DGTSI de Covea, et sur la mise en œuvre de l’outil ITSM.

 

Nicolas BENDER

CTO - Responsable du Centre de Production de Paris , ACOSS

 

Claude LALIMAN

Directeur des Opérations (DOP) SI, ACOSS

10h25 : ACOSS : Mise en œuvre des processus ITIL et déclinaison sur la production

Salle de Conférence

Claude Laliman, Directeur des Opérations de l’Acoss, apportera son témoignage sur la mise en œuvre des processus ITIL et la gouvernance par ces processus déployés au niveau de la production, au bénéfice de la DSI Nationale et des utilisateurs. Et Nicolas Bender, CTO Responsable du Centre de Production de Paris, nous fera part des bénéfices qui ont pu être générés suite à la déclinaison de ces processus sur le Centre de Production de Paris.

10h50 : Pause networking

Espace Partenaires

 

Freddy SAVARIT

Responsable Secteur Gestion de Parc Informatique, MAIF

11h30 : MAIF : La mise en œuvre d’une CMDB au sein du Groupe

Salle de Conférence

De la genèse du projet de CMDB à la gestion fonctionnelle, venez découvrir comment en partant d’un périmètre pas très ambitieux, la CMDB tend aujourd’hui à devenir le référentiel d’entreprise de la MAIF. La refonte du plan de gestion des configurations, l’amélioration de la fiabilité des données : quel bilan 4 ans après et quels défis restent à relever ?
Freddy Savarit (Responsable Gestion de parc informatique) apportera des réponses à ces questions.

 

Thierry DESCOMBES

Responsable de domaine de production, CAISSE DES DEPOTS

 

Lionel ROLLAND

Ingénieur Qualité SI, GRDF

11h55 : Actualités du Groupe de Travail ITIL & Service Management

Salle de Conférence

Les pilotes du Groupe de Travail ITIL feront un retour sur les travaux effectués la saison dernière et présenteront la feuille de route 2017/2018.

 

Adja LAM

Business Process Manager, ENGIE

 

Delphine MOREAU

, ENGIE

12h15 : La gestion des problèmes chez Engie

Salle de Conférence

Venez découvrir comment Engie a mis en place son processus de gestion des problèmes tout en respectant la gouvernance IT Corporate. Quels ont été les facteurs de succès mais également les difficultés rencontrées ?



DEVENIR SPONSOR DE L'EVENEMENT

Twitter crip_itiforums Linkedin itiforums Nous contacter Mon Profil

Me connecter
Success Stories
 
Jean-Pierre DUMOULIN
CTO et maître expert
Groupe PSA
"Une édition 2016 très réussie pour l'ITES Innovation Summit avec des intervenants de haut niveau qui nous ont offert une vision cohérente et...
 
Karim TARRAS
Senior Account Manager
LRS
 satisfaction : Organisation et logistique  (programme, timing et lieu) participation et qualité des clients qualité du...
 
Pierre AUGUSTE
Business Development
INTERACT SOFTWARE
Ce que j’ai aimé  :    l’organisation au cordeau  La qualité (globale) des interventions  l’ambiance...
En savoir plus