Etat de l'art des grands sujets de l'IT à travers des retex

CRiP PARIS : ITIL & SERVICE MANAGEMENT

# devops, itil, supervision, devops, itil, supervision
 
14 septembre 2017  08h30-14h00
Salons Hoche, 9 Avenue Hoche, Paris 8è
Déjà 164 porteurs de projets inscrits


 
CRiP Thématique :
 
ITIL & SERVICE MANAGEMENT



Des témoignages remarquables pour un ITSM hautement performant.

La tendance est à l’accélération générale des processus. C’est pourquoi de plus en plus d’entreprises déploient des méthodologies Agile, DevOps, Scrum ou autres, dans une quête de « continuous everything ».

Mais comment peut-on concilier cette recherche d’agilité avec les contraintes de robustesse, de fiabilité d’une production informatique ? Plus que jamais, ITIL et Service Management doivent se poser en garants de la qualité de service d’un environnement IT de plus en plus mouvant.


Guichet unique, CMDB 100% fiable, cartographie, gestion des problèmes, ITSM en mode SaaS, déploiement en mode agile, standard IT4IT de l’Open Group, ...

Cette journée thématique donnera la parole aux entreprises qui ont déployé des solutions ITIL et de Gestion des Services IT dans un contexte de transformation des applications et de l’infrastructure.



 
 
 #itil        #Servicemanagement          #cmdb         #itsm         #devops                
 

 


DEVENIR SPONSOR DE L'EVENEMENT



SPONSORS


 
   


Vous souhaitez devenir partenaire ? Contactez-nous


DEVENIR SPONSOR DE L'EVENEMENT



PROGRAMME


Le 14/09/2017 :

08h30 : Accueil Café

Espace Partenaires

 

Sylvie DEBOISSY

Déléguée Technique, CRIP

09h15 : Mot de bienvenue et Vie du CRiP

Salle de Conférence

- Actualités du CRiP
- Présentation des services 
- Evénements à venir : Trophées CTO à Paris, DIMS, Réunions Techniques en région, Conférences & Ateliers parisiens
- Nouveaux groupes de travail : Nouvelles Infrastructures et Innovation IT.

 

Julien RAMAKICHENIN

Directeur de la transformation TARS, AccorHotels

09h30 : Pilotage d’un centre de services : la convention de services (ACCORHOTELS, 14/09/17)

Salle de Conférence

Depuis deux ans, AccorHotels fait évoluer et maintenir une partie de son système de réservation en partenariat avec l’un des grands prestataires du marché. Cette relation est encadrée par une convention de services permettant d’assurer l’efficience du dispositif tout en déclinant les priorités d’AccorHotels.
Julien Ramakichenin (Directeur de la Transformation TARS) évoquera la construction et l’esprit de cette convention de services ainsi que de la relation avec ce fournisseur. 

 

Jean-Daniel DUCLOUX

Responsable Méthodes Qualité Sécurité, COVEA

10h00 : COVEA : Harmonisation processus et implémentation outil ITSM

Salle de Conférence

Jean-Daniel Ducloux, Responsable Méthodes / Qualité / Sécurité chez Covea apportera son témoignage sur l’harmonisation des processus de production dans le cadre de la transformation de la DGTSI de Covea, et sur la mise en œuvre de l’outil ITSM.

 

Alain GHRENASSIA

Responsable projets transverses, KEOLIS

10h30 : L’IT parle le langage des utilisateurs chez KEOLIS : se structurer pour simplifier

Salle de Conférence

Dans le cadre de la refonte du Service Desk au niveau Groupe, découvrez comment Keolis a repensé la modélisation de ses processus IT (gestion des incidents, des demandes complexes, des habilitations, …) de manière agile.  Objectif : répondre à l’ensemble des besoins de ses collaborateurs (services informatiques, ressources humaines, mobilité) en proposant un portail marketplace simple et intuitif.

10h50 : Pause networking

Espace Partenaires

 

Nicolas BENDER

CTO - Responsable du Centre de Production de Paris , ACOSS

11h30 : ACOSS : Mise en œuvre des processus ITIL et déclinaison sur la production

Salle de Conférence

Nicolas Bender, CTO d'Acoss apportera son témoignage sur la mise en œuvre des processus ITIL et la gouvernance par ces processus déployés au niveau de la production, au bénéfice de la DSI Nationale et des utilisateurs. Et Nicolas Bender, CTO Responsable du Centre de Production de Paris, nous fera part des bénéfices qui ont pu être générés suite à la déclinaison de ces processus sur le Centre de Production de Paris.

 

Nadia LE SOLLIEC

Chargé de Coordination transverse, MAIF

 

Freddy SAVARIT

Responsable Secteur Gestion de Parc Informatique, MAIF

11h55 : La mise en œuvre d’une CMDB au sein du Groupe (MAIF, 14/09/17)

Salle de Conférence

De la genèse du projet de CMDB à la gestion fonctionnelle, venez découvrir comment en partant d’un périmètre pas très ambitieux, la CMDB tend aujourd’hui à devenir le référentiel d’entreprise de la MAIF. La refonte du plan de gestion des configurations, l’amélioration de la fiabilité des données : quel bilan 4 ans après et quels défis restent à relever ?
Nadia Le Solliec & Freddy Savarit apporteront des réponses à ces questions.

 

Thierry DESCOMBES

Responsable de domaine de production, CAISSE DES DEPOTS

 

Lionel ROLLAND

Qualité SI, GRDF

12h20 : Actualités du Groupe de Travail ITIL & Service Management (14/09/17)

Salle de Conférence

Les pilotes du Groupe de Travail ITIL feront un retour sur les travaux effectués la saison dernière et présenteront la feuille de route 2017/2018.
Profitez-en également pour récupérer la Fiche pratique sur la Gestion des Incidents Majeurs.

 

Adja LAM

Business Process Manager (Gestion des problèmes), ENGIE

 

Delphine MOREAU

Business Process Owner (Gestion des problèmes et Knowledge Management), ENGIE

12h40 : La gestion des problèmes chez Engie (Engie, 14/09/17)

Salle de Conférence

Venez découvrir comment Engie a mis en place son processus de gestion des problèmes tout en respectant la gouvernance IT Corporate. Quels ont été les facteurs de succès mais également les difficultés rencontrées ?

13h00 : Cocktail déjeunatoire

Espace Partenaires



DEVENIR SPONSOR DE L'EVENEMENT

Twitter crip_itiforums Linkedin itiforums Nous contacter Mon Profil

Me connecter
Success Stories
 
Jean-Pierre DUMOULIN
CTO et maître expert
Groupe PSA
"Une édition 2016 très réussie pour l'ITES Innovation Summit avec des intervenants de haut niveau qui nous ont offert une vision cohérente et...
 
Karim TARRAS
Senior Account Manager
LRS
 satisfaction : Organisation et logistique  (programme, timing et lieu) participation et qualité des clients qualité du...
 
Pierre AUGUSTE
Business Development
INTERACT SOFTWARE
Ce que j’ai aimé  :    l’organisation au cordeau  La qualité (globale) des interventions  l’ambiance...
En savoir plus