Evènement

CRiP PARIS : ATELIER PCA/PRA

# prapca, continuitedactivite
 
7 decembre 2017  08h00-13h00
Pavillon Royal, Croisement route de Suresnes et route de la Muette 75016 Paris
Déjà 105 porteurs de projets inscrits


Crise majeure & activation du PRA, Cloud, Validation des PCA par des exercices, Optimisation PCA...

Des témoignages « vraie vie »,
un format atelier interactif
 
 
Le digital devient un moteur de transformation majeur au sein des entreprises, qui évoluent dans un monde de moins en moins maîtrisable. Que devient la continuité d’activités dans les nouveaux environnements ? Quelle stratégie de résilience ? Quelles adaptations dans la mise en œuvre des PCA pour maintenir le SI en condition opérationnelle ? Comment faire face aux sinistres qui rendent vulnérables les organisations ? Quels outils ?
 
La conférence-atelier du 7 décembre abordera avec pragmatisme ces sujets de plus en plus critiques avec des témoignages et conseils éclairés notamment dans les stratégies et politiques d résilience.
 
Le format Atelier propose un déroulement autour de séquences de 45 mn avec une alternance d’exposés, d’échanges par petits groupes, avec les participants, intervenants et offreurs.


 
 
#PCA #PRA #IT #CRiPAtelier
 


DEVENIR SPONSOR DE L'EVENEMENT



SPONSORS


     


Vous souhaitez devenir partenaire ? Contactez-nous


DEVENIR SPONSOR DE L'EVENEMENT



PROGRAMME


Le 07/12/2017 :

08h30 : Accueil Petit-Déjeuner & Mot de Bienvenue / Vie du CRiP

Salle de conférence

09h00 : Séquence 1 : GENDARMERIE NATIONALE : Des exercices en simulation pour garantir la continuité des opérations informatiques

Salle de conférence

Frédéric DANEL, Responsable de la Continuité, présentera un exercice PRA organisationnel  en simulation, permettant de recenser les difficultés et problèmes lors d’un déplacement de personnels informatiques sur un site de secours pour la Gendarmerie. Leur mission sera d’assurer la continuité des opérations dans un environnement dégradé. Les étapes de préparation, d’exécution et axes d’amélioration seront exposées en vue d’un partage entre participants sur les meilleures pratiques.

09h20 : Séquence 1 : Moments d'échange en table ronde

Salle de conférence

09h45 : Pause Networking

Salle de conférence

 

Guy LEJEUNE

Responsable gouvernance socle technique, FDJ

10h05 : Séquence 2 : LA FRANÇAISE DES JEUX : Activation du PRA dans un contexte extrême

Salle de conférence

Wikipédia nous indique que le Plan de Reprise d’Activité est la stratégie (plan) permettant d’assurer la remise en service de l’infrastructure et la remise en route des systèmes d’information supportant l’activité d’une organisation (entreprise), en cas de crise majeure ou importante. Mais, lorsque le 10 aout 2016, 2.800 hectares partent en fumée en ravageant tout sur la commune qui abrite l’un de nos Data center, il a fallu évacuer plusieurs centaines de Collaborateurs et activer le Plan de Reprise Informatique. Guy Lejeune partagera cette expérience concrète qui a montré que cela n’arrive pas qu’aux autres et que tout plan est perfectible.... lire la suite...

10h25 : Séquence 2 : Moments d'échange en table ronde

Salle de conférence

 

Patrick GOUJON

Responsable du Pôle Service Management, AMUNDI

10h55 : AMUNDI : Disaster Recovery Plan

Salle de conférence

Au-delà de la redondance des infrastructures matérielles, il faut s’assurer de la disponibilité des données par une reprise rapide de l’activité. Pascal Goujon présentera les solutions mises en place pour gagner du temps dans les déclenchements de ses plans de reprise informatiques et utilisateurs (PSI et PRU).

11h30 : Cocktail apéritif

Salle de conférence



DEVENIR SPONSOR DE L'EVENEMENT

Twitter crip_itiforums Linkedin itiforums Nous contacter Mon Profil

Me connecter
Success Stories
 
Jean-Pierre DUMOULIN
CTO et maître expert
Groupe PSA
"Une édition 2016 très réussie pour l'ITES Innovation Summit avec des intervenants de haut niveau qui nous ont offert une vision cohérente et...
 
Karim TARRAS
Senior Account Manager
LRS
 satisfaction : Organisation et logistique  (programme, timing et lieu) participation et qualité des clients qualité du...
En savoir plus

MEDIATHÈQUE