Les grands sujets de l'IT en region à travers des retex

CRiP AUVERGNE RHONE ALPES : Tour de France du CRiP - Architectures & Infrastructures

# architecture, infrastructure
 
13 fevrier 2019  08h30-14h00
APRIL - 114, boulevard Marius Vivier Merle - 69003 Lyon
Déjà 56 porteurs de projets inscrits


Tour de France du CRiP : Auvergne Rhône-Alpes

Architectures, Infrastructures, Applications

Transformation numérique de l’entreprise et nouveaux usages impactent l’architecture et l’infrastructure, et font s’interroger les DSI :


- Comment faire la jonction entre IT traditionnelle et cloud ?

- Le Software-Defined est-il l’avenir de l’infrastructure ?

- Comment déployer des solutions collaboratives dans un environnement nomade ?

- Comment transformer le réseau pour absorber de nouveaux flux ?

Venez partager l’expérience d’entreprises de la région confrontées aux mêmes challenges que vous !


 
 
#architectureIT #hyperconvergence #containers #infrastructureIT #agile

 
 


DEVENIR SPONSOR DE L'EVENEMENT



SPONSORS


 
   


Vous souhaitez devenir partenaire ? Contactez-nous


DEVENIR SPONSOR DE L'EVENEMENT



PROGRAMME


Le 13/02/2019 :

08h30 : SMA Solution : 90 secondes pour convaincre

Salle de conférence

08h33 : Accueil Café

Salle de conférence

09h03 : Mot de Bienvenue et Vie du CRiP

Salle de conférence

 

Olivier MICHEL

RESPONSABLE ORGANISATION & OUTILS SERVICE DESK, CARREFOUR SI

09h33 : Le CHATBOT chez CARREFOUR : de multiples usages

Salle de conférence

Offrir aux utilisateurs internes un moyen de pratiquer « l’auto-dépannage » et la recherche de solutions de façon autonome. C’est l’objectif initial du CHATBOT chez CARREFOUR : apporter du support sur les applications Métiers pour l’utilisateur final (chef de Caisse etc.).
Ce projet s’avère être une solution virale : Direction des Ressources Humaines pour les questions et démarches RH du collaborateur, assistance pour Google Suite…d’autres acteurs et usages sont maintenant concernés.
Comment sélectionner les bons produits ? Quel premier bilan en tirer ? Quelles difficultés rencontrées ?
CARREFOUR se propose d’apporter les réponses issues de son... lire la suite...

 

Franck BONNASSIEUX

Responsable Infrastructure et Production, HomeServe

09h58 : Temps de déploiement d’un projet, fréquence de mise en production, délai de résolution d’incident… DevOps chez HomeServe pour répondre à ces objectifs

Salle de conférence

Depuis quelques mois, HomeServe a entrepris une démarche DevOps, essentiellement en terme d’outillage, ciblée sur de nouvelles applications de niche. 
Pour une adoption plus large, en profondeur du DevOps et répondre aux objectifs fixés, ce projet se concentre maintenant sur 2 points clés :
- Une réorganisation de la DOSI pour adopter un fonctionnement en mode agile de bout en bout sur les projets :  présentation des changements organisationnels et de processus visant à casser les silos, rassembler les DEV et les OPS
- L’outillage mis à disposition des équipes : fournir une chaîne d’intégration et de déploiement continus aux équipes.

Quelles sont les... lire la suite...

 

Jerome LEJEAU

, SANOFi

10h23 : Projet SOC phase 2 chez SANOFI : définir une stratégie locale en termes d’outils, process, ressources et logistique

Salle de conférence

Suite à l’implémentation d’un SOC il y a 2 ans, l’objectif de SANOFI est –maintenant- de développer cette activité en France pour mieux couvrir les menaces sur l’ensemble du périmètre R&D et Industriel.
Dans un premier temps, ce témoignage décrira le dispositif SOC actuel au sein d’un groupe international. Il partagera également la stratégie d’extension en France : outillage, process, organisation / « ressources humaines » et environnement de travail adapté.
Quels sont les challenges rencontrés pour ce type de projet dans un grand groupe comme Sanofi ? Comment trouver... lire la suite...



DEVENIR SPONSOR DE L'EVENEMENT

Twitter crip_itiforums Linkedin itiforums Nous contacter Mon Profil

Me connecter
Success Stories
 
Jean-Pierre DUMOULIN
CTO et maître expert
Groupe PSA
"Une édition 2016 très réussie pour l'ITES Innovation Summit avec des intervenants de haut niveau qui nous ont offert une vision cohérente et...
 
Karim TARRAS
Senior Account Manager
LRS
 satisfaction : Organisation et logistique  (programme, timing et lieu) participation et qualité des clients qualité du...
En savoir plus

MEDIATHÈQUE