Etat de l'art des grands sujets de l'IT à travers des retex

Conférence en présentiel : ITSM / IT FOR IT

# itil‑itsm‑cmdb‑catalog
 
22 septembre 2022  08h00-14h00
Salons Hoche - 9, Avenue Hoche - Paris 8ème
Déjà 92 porteurs de projets inscrits




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PROGRAMME


Le 22/09/2022 :

08h00 : Café d'accueil
Conférence

 

Sylvie DEBOISSY

DéléguéeTechnique, CRiP

08h30 : Mot de Bienvenue & Actualités du CRiP
Conférence

Présentation des services et des actualités du CRiP
 

Nathan SROUR

Directeur BU Service Excellence, TIMSPIRIT

08h45 : Et si vos services IT décrochaient l'excellence ?
Conférence

A l’ère digitale, les DSI doivent ré-enchanter leurs clients et leurs utilisateurs en fournissant chaque jour des services IT simples qui répondent à leurs besoins d’autonomie, d’agilité et de digitalisation… tout en préservant la maîtrise du patrimoine, du budget mais également de la qualité de services. Service Excellence by Timspirit : Faites face à l’explosion des usages, ré-inventez vos services et Opérations IT et re-démontrez la valeur du Run.
 

Rémi LECOUPÉ-GRAINVILLE

DSI France, HAVAS IT

08h50 : Havas IT : Implémentation d'une solution unifiée de Service Management
Conférence

Havas est une organisation mondiale qui compte plus de 20.000 collaborateurs, majoritairement jeunes et technophiles. Après le succès d’une implémentation régionale en 2018 d'une solution unifiée d'ITSM, aujourd'hui plus de 500 agents de support IT l'utilisent pour les collaborateurs de Havas IT dans le monde entier. Rémi Lecoupé-Grainville, DSI France de Havas IT abordera les enjeux qui ont poussé Havas IT à choisir cette solution et les perspectives de développement au-delà des départements IT.
 
 

Loic ROUSSEAU

General Manager, France et Europe du Sud, FRESHWORKS

09h10 : Découvrez comment révolutionner votre expérience collaborateur avec Freshworks
Conférence

Le constat est clair : la technologie joue un rôle clé dans l’expérience collaborateur. D’ailleurs 82% des employés affirment que la technologie a un impact significatif sur leur bonheur au travail. Dans cette courte intervention, Loic Rousseau, nouveau General Manager de Freshworks en France vous expliquera pourquoi, mais surtout, comment offrir des expériences exceptionnelles à vos collaborateurs avec un système simple, intuitif, no-code et correctement dimensionné pour votre organisation.
 
 

Yves DALLE PIAGGE

Manager DSI - MOA IT for IT, POLE EMPLOI

 

Thierry DESCOMBES

Responsable de la Squad Finance (BU), INFORMATIQUE CDC

09h15 : Actualités du Groupe de Travail ITSM / IT for IT
Conférence

Les pilotes du Groupe de Travail ITSM / IT for IT présenteront les travaux effectués sur la saison 2021/2022.
 

Emmanuel MOREAU

Directeur Général, KNOW AND DECIDE

09h35 : Automatiser la mise à jour dynamique de votre parc informatique
Conférence

Découvrez comment notre solution agentless, automatisée de bout en bout, permet de garantir la qualité de l'inventaire de votre parc IT et de contrôler la conformité de vos référentiels
 

Christophe VARET

Global IT Operations and Service Department Manager, SFR

09h40 : SFR : Transformation Cloud native CaaS PaaS du SI : bénéfices et intégration dans le processus ITSM
Conférence

La DSI de SFR a mis en place depuis 2018 une offre de service CaaS/PaaS «Cloud Native» on prem qui a emporté une très forte adhésion des équipes Dev et Ops et permis de déployer un socle d’outils évolutif vers l’hybridation et le multi Cloud.
Retour après 4 années d’expérience et de croissance d‘usage, sur les bénéfices et les adaptations pour les outils et l’activité des Opérations IT.
 

Louis PIRMET

Ingénieur d'affaires, EXPERIS

10h00 : Experis, le partenaire de la digitalisation de vos processus d'entreprise
Conférence

Portés par l'expertise de nos 40 consultants certifiés, nous avons réalisé plus de 100 projets d'intégration ITSM-ESM pour des clients de tous secteurs, en France et à l'international, sur les processus IT, mais également dans les RH, achats ou moyens généraux. 
Pour garantir une approche objective dès la phase de conseil, nous avons de solides partenariats avec des acteurs majeurs du marché. 
Nous vous expliquons ici comment nous vous accompagnons depuis le choix de votre solution, à sa conception, à sa maintenance et jusqu'à son évolution.
 

Thierry DESCOMBES

Responsable de la Squad Finance (BU), INFORMATIQUE CDC

 

Xavier MAIGNEN-MAZIERE

Architecte, Informatique CDC

10h05 : ICDC - CAISSE DES DEPOTS : Modes de livraison en Production et Agilité
Conférence

Comment concilier les modes de livraison en production et DevOps pour se rapprocher au maximum d'une chaine de livraison CI/CD ? Venez écouter comment Informatique CDC a amélioré et continue d'améliorer ses circuits d'intervention en Production en automatisant les différents tests.

10h25 : Pause Networking
Conférence

 

Ibrahim DAHER

Enterprise Services Head of Solutions Development & Engineering, ORANGE

10h55 : Tribune d'Expert Orange Business Services : l'ITSM au service du client
Conférence

Orange Business Services est un acteur mondial pour les services de communications. La gestion de la relation client sur les aspects opérationnels est basée sur ITIL. De ce fait, OBS a mis en place une stratégie différenciante avec un « ITSM orienté service client »: Via un portail simplifié pour les clients Pro/PME/entreprise Via de l’interfaçage électronique et l’intégration pour les grands comptes Avec l’Agiltié comme fonctionnement et l’automatisation des processus opérationnels.
Cette présentation a pour objectif de partager la méthodologie utilisée, la solution retenue et les résultats associés ainsi que les leçons... lire la suite...
 

Bruno FORESTIER

Attaché de Direction Responsable Cellule Projets, MATMUT

11h15 : MATMUT : Choix et mise en oeuvre d'un outil ITSM
Conférence

Genèse du projet, enjeux, étude de marché, mise en oeuvre technique, mise en oeuvre des processus, conduite du changement, ... Venez écouter le témoignage de Matmut sur le choix et la mise en oeuvre d'un outil ITSM.
 

Matthieu PERINET

Consultant Avant Ventes, EASYVISTA

11h35 : L’Automatisation est-elle La clé de voute de l’industrialisation du SI ?
Conférence

L’industrialisation du SI nécessite de résoudre de nombreux défis : une disponibilité faible, des erreurs/oublis, des tâches répétitives sans valeurs ajoutées.
L’objectif est d’acquérir une maîtrise et une connaissance parfaite du SI et cela implique un partage de savoir ainsi que des outils IT totalement interfacés.
EasyVista propose aux entreprises une gamme produit afin d’accompagner ses clients dans cet optique d’industrialisation.
 

Raphael RAMBUR

Responsable du domaine gestion de parc, Inserm

11h40 : INSERM : Intégration d'une solution centralisée : ITSM, CMDB, ITAM, SAM, télédistribution
Conférence

L'INSERM a choisi une solution qui propose une intégration native et unifiée de fonctionnalités qui étaient déconcentrées dans son précédent SI, et qui permet de proposer un catalogue de services s'étendant au-delà de la DSI : ITSM, CMDB, Itam, SAM et Télédistribution. Venez écouter le témoignage de l'INSERM sur le choix et la mise en oeuvre de cette solution.
 

Brendan L'HÉRÉEC

Country Manager France, MATRIX42

12h00 : Matrix42 : Transformez l’Expérience de l’IT, des collaborateurs et des métiers
Conférence

Avec Matrix42, vous disposez d’une offre complète sécurisée, automatisée et orientée service aux utilisateurs dans une solution intégrée et unifiée :
L’ITSM et les processus ITIL, l’ESM pour une application aux processus métiers ;
L’UEM pour industrialiser et sécuriser vos serveurs, postes de travail et terminaux mobiles ;
L’Asset Management pour une gestion administrative de vos biens IT et non-IT ;
Le SAM pour vous assurer la conformité de vos licences et contrats ;
La Découverte des assets IT connectés, jusqu’à la Cartographie des interdépendances.
 

Virginie LAURENT

Pilotage Opérationnel de l'Accueil Diagnostic Pilotage & Valorisation des Assistances Utilisateurs, POLE EMPLOI

12h05 : POLE EMPLOI : Automatisation du Support aux Utilisateurs via une plateforme conversationnelle
Conférence

Le nouvel environnement numérique de travail des collaborateurs est un enjeu majeur des organisations informatiques. Cet environnement inclut maintenant un Chatbot IT Ops pour une expérience conversationnelle multicanale intégrée au Digital Workplace et à l’ITSM, et de l’automatisation. Lors de cette session, vous découvrirez quels ont été les défis, les résultats et les innovations à venir de la chaîne de support IT de Pôle Emploi.
 

Bertrand LAFFORGUE

Président Co-Fondateur, KONVERSO

12h25 : Chatbot IT Ops pour automatiser le support aux utilisateurs
Conférence

Comment atteindre vos objectifs (TCO, NPS, MTTR, Backlog, FCR ...) dans un contexte de hausse des coûts et de volatilité des ressources humaines ? Les clients de Konverso ont mis en place le Chatbot IT Ops en complément de leur ITSM pour passer les différentes crises et accélérer leur transformation. Konverso s’est spécialisée dans ce domaine depuis sa création en 2017 et vient d’intégrer la liste des top vendors du rapport Forrester "Chatbot IT Ops Q3 2022".  Le Chatbot IT Ops est multicanal, intégré à l'ITSM pour aider à réduire de 40% les tickets au Service Desk.
 

Isabelle ROTH

Responsable avant-vente ESM Europe, MICROFOCUS

12h30 : Comment fournir une Gestion de Service agile pour répondre aux nouveaux besoins IT et métiers
Conférence

Les demandes d’aujourd’hui doivent répondre rapidement aux besoins sur un périmètre de plus en plus large. L’IT doit alors anticiper les demandes potentielles, et quand elles surviennent les mettre en place facilement afin de proposer de nouveaux services et les promouvoir pour augmenter la satisfaction client et sa visibilité.

12h45 : Cocktail networking
Conférence



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