Taille cible
file_download
Inscrits
 
TOUR DE FRANCE DU CRIP EN DIGITAL - ETAPE AUVERGNE RHÔNE-ALPES : ARCHITECTURES, TECHNOLOGIES & INFRASTRUCTURES

Disposer d’un SI évolutif, agile, aligné avec la stratégie de l’entreprise, en phase avec les objectifs et besoins des métiers, devient une nécessité dans des environnements de production soumis à de nouvelles contraintes. 

Dans ce contexte, les DSI / CTO implémentent de nouvelles architectures plus modernes, plus flexibles et plus évolutives.
Quels usages des nouvelles technologies pour répondre aux nouvelles exigences ?

Cette conférence donne la parole aux entreprises qui ont déployé des solutions pour optimiser, rentabiliser, fiabiliser et sécuriser leurs architectures et infrastructures IT. Elles présentent leurs expériences en matière de mises en œuvre, bonnes pratiques et écueils à éviter.
#infrastructuresIT#architecturesIT#technologiesIT#gouvernance#strategie&transformationit/run/digitale

09H15
ACCUEIL - Connexion des participants inscrits (Accueil)
Salle de Conférence

09H30
Mot de Bienvenue & Vie du CRiP (Accueil)
Salle de Conférence
Actualités du CRiP
Présentation des services
Evénements à venir : CRiP régionales et Conférences parisiennes

Didier Lavoignat
Directeur Service et Infrastructures
GROUPE SEB
GROUPE SEB
09H40
INTRODUCTION parrains CRiP Auvergne Rhône-Alpes (Retour d'expérience)
Salle de Conférence
Les sujets & projets « chauds » au sein de la DSI pour 2022 - Infra & sujets Métiers / fonctionnels : cyber sécurité, convergence IT/OT, e-commerce...

En quoi le CRiP peut-il aider, que peut-on en attendre ?
 

TANIUM
Jérome WAROT
AVP TAM
TANIUM
10H00
Comment découvrir, évaluer et réduire les risques opérationnels et de sécurité qui pèsent sur votre IT ? (Pitch)
Salle de Conférence
Découvrez la plateforme Tanium et son approche basée sur sa visibilité complète et en temps réel qui vous permet d’identifier les risques opérationnels ou de sécurité de votre IT, d’y remédier de manière rapide et ciblée tout en mesurant la progression et les bénéfices de vos actions dans le temps.

Thierry GROSJEAN
Chef Service Production
DEPARTEMENT DE LA HAUTE-SAVOIE
10H05
Refondre et sécuriser l’infrastructure de sauvegarde  (Retour d'expérience)
Salle de Conférence
L’objectif du projet a été de remplacer une solution vieillissante (incidents de sauvegarde, restaurations longues etc.) pour passer à un mode de sauvegarde « agentless », rapide, automatisable et permettant de restaurer dans le cloud.
Ce retour d’expérience présente notamment : les critères de choix et de mise en œuvre, les bénéfices IT & Métiers et les aspects de sécurisation de la sauvegarde (contre effacement, cryptage…).

RUBRIK
Audrey DUPONT
Account Executive
RUBRIK
10H30
RUBRIK : Data Security et Data Intelligence : Quand votre sauvegarde n’est pas qu’une simple copie de vos données (Pitch)
Salle de Conférence
Comment vos sauvegardes peuvent servir à autre chose que la simple restauration de fichier. Comment se servir de celles-ci comme d'un bastion contre les ransomwares. Comment apporter plus à son SI par la gouvernance, le copy data management et une intégration poussée à la sécurité de ce dernier.

Simon BANGUE-HEMO
Network Operational Security Manager
ARKEMA
ARKEMA
10H35
Choisir le SD WAN : la recherche d’un ROI ou une nécessaire démarche réseau pour accompagner sa transformation vers le cloud ? (Retour d'expérience)
Salle de Conférence
Ce témoignage partage une double expérience :
1) La réflexion d’Arkema pour accompagner au mieux sa transformation cloud d’un point de vue réseau, télécoms. 
Faut-il adopter du SD WAN quand la société aura migré sur un réseau full internet ou avant ? Plusieurs POCs ont été menés sur des solutions du marché avec un ROI pas facile à « vendre » au management, même si les apports sur le plan techno semblent évidents.
2) L’implémentation d’une solution SD WAN en production sur 10 sites d’une filiale  aux US, dans le cadre de l’intégration rapide d’une nouvelle entité, la nécessité d’aller vers des solutions de type internet et l’apport du SD WAN qui s’impose. 
Quel bilan constaté ? Quel ROI sur ce périmètre ?
 
Ces démarches partent de l’idée que l’adoption du cloud implique de disposer d’un accès efficace à ces plateformes, chercher de l’agilité et optimiser ses coûts tout en garantissant la qualité de service aux différents métiers et fonctions de l’entreprise.

USERCUBE
Liv GROS
Business Developer
USERCUBE
11H00
USERCUBE : Solution IGA SaaS nouvelle génération (Pitch)
Salle de Conférence
Découvrez Usercube, la première solution IGA en mode SaaS (ISO27001) permettant de gérer rapidement et efficacement l’ensemble des habilitations et des identités de votre entreprise tout en améliorant l’efficacité de vos équipes opérationnelles. Usercube a déjà été choisie par plus de 150 grands groupes, entreprises et institutions publiques en France et à l'international.

franck.michel
IT-CE
IT-CE
11H05
Gestion et gouvernance des identités : pour quels bénéfices ? Le point de vue d'IT-CE (Retour d'expérience)
Salle de Conférence
Franck MICHEL, Responsable Domaine Contrôles de Sécurité chez IT-CE, présentera son retour d’expérience sur le déploiement d'une solution de Gestion et de Gouvernance des Identités (IGA).
- Pourquoi un projet d’IGA ?
- Constats et objectifs 
- Quelle solution ?
- Bilan et gains avérés
- Clés de succès et défis à venir

NUTANIX
Sébastien MOREL
Enterprise Account Manager
NUTANIX
11H30
Nutanix, du HCI au multicloud hybride (Pitch)
Salle de Conférence
Maitrisez la complexité de vos architectures grâce à une plateforme hybride On premise et multicloud aussi puissante que simple.

Jean-Yves POTTIER
Responsable infrastructure IT
KEM ONE
KEM ONE
11H35
Modernisation de l'infra, cloud et agilité : l'approche lift and shift de Kem One (Retour d'expérience)
Salle de Conférence
Suppression des datacenters physiques, bascule dans le cloud d'un ERP et de plus de 250 VM en moins de 6 mois dans un contexte d'applications "cloud ready" et dans une démarche lift and shift.
Ce témoignage retrace la démarche adoptée par la petite équipe IT de Kem One, à moindre coût et rapidement, les points de vigilance et le bilan (notamment économique).

12H00
Mot de clôture (Clôture)
Salle de Conférence