RAPPEL 2021
Voir l’événement
365
Participants
12777
Taille cible
224
Entreprises
 
Sylvie ROCHE
Directrice générale
CRIP
ITES INNOVATION SUMMIT
 

LA DSI À L’ERE DU TRAVAIL HYBRIDE

Ruptures d’usages et de technologies à horizon 2025

Rendez-vous désormais incontournable des Décideurs de l’IT, l’ITES propose aux dirigeants IT une vision prospective et concrète de l’évolution des Systèmes d’Information et du Numérique à horizon 3 ans.

Avec un parcours de deux jours intégrant sessions plénières, tables rondes et ateliers, l’ITES présente une vision 360° de l’évolution des usages et des technologies nécessaires à l’avènement du travail hybride autour de 3 thématiques :
  • Les mutations sociologiques
  • Les impacts RH et organisationnels
  • Les évolutions technologiques
Les progrès technologiques associés aux grands événements sociétaux et aux changements culturels ont toujours influencé l'évolution du monde du travail. Aujourd'hui d'importants changements dans nos modes de vie, nos méthodes de travail et nos écosystèmes accélèrent cette transformation.

La crise sanitaire a imposé aux entreprises de s'adapter dans l'urgence et a permis des changements rapides qui paraissaient impossibles. L'addition des agilités individuelles est venue balayer le manque d'agilité organisationnelle. Dans cette situation inédite, de nouveaux comportements sont apparus spontanément et les pratiques de management ont dû être adaptées. Si le travail hybride semble devenir le nouveau mode de travail du monde de demain, l’adaptation du SI à ces nouvelles contraintes ouvre de nouveaux défis à relever par la DSI : technologiques, organisationnels et humains.

avec la participation de Julia de Funès
Philosophe, auteure et conférencière, Julia évoquera les changements dans les modes de management, de mobilisation des collaborateurs dans un monde post-confinement, dans lequel le travail en mode hybride va progressivement devenir le mode privilégié des jeunes générations.
 
Mutations Sociologiques
• Retours d'expérience de Stellantis, Dassault Aviation, Malt
• Interventions du CIGREF et d'Emeric Kubiac, Responsable de projets R&D chez Assessfirstshers
Impacts RH et organisationnels
• Table ronde : les Ressources Humaines et la gestion de ressources hybrides
• Retour d'expérience de la Société Générale

Evolutions Technologiques
• Intervention de Georges Nahon, technology and Innovation advisor
• Retours d'expérience d'Orange, COLT, Google
• Numérique Responsable : bilan après un an
• Pitchs des acteurs innovants

Des ateliers d'échange sur
• Modern Workplace
• Cybersécurité en environnement post-COVID
• Observabilité du S.I.
• Management des équipes hybrides

  
 
Le travail en mode hybride : positionner le curseur entre présence on-premises et télétravail

L’héritage culturel et organisationnel normé et bureaucratique d’hier handicape encore la plupart des entreprises. Il devient impératif d’imaginer un nouveau modèle organisationnel, relationnel, culturel et managérial basé sur l’autonomie, la responsabilité et la confiance accordée aux collaborateurs.

Non pas parce que ce serait plus sympathique ou plus moderne, mais parce que cela correspond aux besoins d’agilité de l’entreprise, pour répondre aux enjeux imposés par son environnement.

Cette année l’ITES propose d’explorer les nombreuses facettes de cette révolution en cours afin d’analyser ses impacts et ses conséquences pour l’Entreprise et pour la DSI…

Intervention de Karim Duval
Son expérience de Software Developpeur chez Amadeus nourrit sa galerie de portraits et tourne en dérision notre quotidien. Novlangue IT, obsessions de business models disruptifs, rien n’échappe à l’humour corrosif de Karim, dans lequel chacun de nous se reconnaîtra à un moment ou à un autre….
 
 

Sylvie ROCHE
Directrice générale
CRIP
22 juin - 17H00
Accueil des participants (Accueil)
Salle de Conférence

Témoignages
Partenaire
Stephane GAILLARD
VEEAM
format_quote Difficile de trouver autant de points d'amélioration que de points de satisfaction tant je suis satisfait de l'événement   4 points de satisfaction :   Changement de table à chaque plat Qualité des présentations Temps accordé au Networking Encadrement  2 points d'amélioration : Organisation workshops et restitution Animation soirées
Utilisateur
Nutanix
format_quote Je tenais à vous remercier une nouvelle fois pour cet événement : une magnifique réussite sur les plans de la valeur des contenus des interventions, de l'ambiance conviviale qui y a présidé et de la qualité des échanges que nous avons pu développer avec les Cripiens, les membres de l'IMA et leurs écosystèmes. En confirmation de notre échange:   3 points de satisfaction: les multiples opportunités et formats proposés pour partager ( les one to ones, les pauses café, les repas/speed datings et les wkshops) les contenus des interventions ET la qualité des intervenants la logistique/l'organisation de l'event ( bonne période de l'année, bon endroit (distant de Paris mais pas trop), qualité du site et de la logistique globale notamment assistée des sms et d'une solide préparation , d'une applet très efficace, et de votre équipe de cadres)
Utilisateur
Nutanix
format_quote 3 points forts :   l'organisation des échanges pendant les repas. simple, convivial, à renouveller et étendre. les workshops. vos adhérents ont beaucoup apprécié il me semble. le workshop et sa restitution ont généré un moment de partage où un offreur en mode écoute peut recevoir beaucoup d'informations très importantes pour mieux comprendre les besoins du marché. l'ambiance générale et le bel équilibre que vous savez conserver entre ce que vous devez apporter à vos adhérents et à vos offreurs. la teinture IMA a contribué à des compléments d'informations