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CONFÉRENCE EN PRÉSENTIEL : PRODUCTION AGILE, ITSM, DEVOPS

Concilier agilité avec excellence opérationnelle est l'un des challenges majeurs qui engage aujourd'hui les Productions IT. Les Organisations IT misent sur l’amélioration des interactions entre individus pour faciliter l'intégration des nouvelles approches agiles au quotidien. L’Agilité du SI devient le facteur clé de la transformation digitale des entreprises. En réponse, ces dernières déploient des approches et des méthodologies de type : DevOps, Scrum… pour un flux continu des améliorations et le Time-to-Market des nouvelles offres. L'ITSM est l’un des outils qui répond à ces nouvelles exigences tout en permettant de délivrer des services à la fois stables et de qualité. Cette conférence thématique donne la parole aux organisations qui ont déployé des solutions Agiles opérationnelles, au service du pilotage et de l'accessibilité en continu des services.
#ITSM#DevOps#CICD#ProductionAgile#itil‑itsm‑cmdb‑catalog

08H30
Accueil Café (Accueil)
Salle de conférence

09H00
Mot de Bienvenue & Actualités du CRiP (Accueil)
Salle de conférence
Présentation des services et des actualités du CRiP

STORDATA
Jacques CRÉTINON
Product Manager
STORDATA
09H10
Besoin de maîtriser votre infrastructure ? Besoin d'optimiser vos coûts ? Besoin d'audit permanent ? Venez découvrir StorM ! (Vidéo Partenaire)
Salle de conférence
Portail de services, construction simple et intelligente de rapports, assistance intégrée des experts de Stordata, technologies infra supportées dont, notamment : NetApp, Pure Storage, Cisco UCS, VMware, CommVault...
Optimisez vos coûts d'infrastructures, déterminez rapidement les goulots d'étranglement, conservez une vision globale et synthétique de vos ressources

Nadège HORTET RAGON
Responsable de l'Offre de Services / DPI Pilotage & Performance
CAISSE DES DEPOTS
CAISSE DES DEPOTS
09H15
ICDC - CAISSE DES DEPOTS : Démarche d'exposition d'un Catalogue de Services IT à l'ensemble des collaborateurs (Retour d'expérience)
Salle de conférence
Nadège Hortet-Ragon témoignera sur la démarche d'exposition d'un Catalogue de Services IT à l'ensemble des collaborateurs iCDC et Caisse des Dépôts : origine de la démarche, la plateforme de services et produits, les avantages de la plateforme, sa mise à jour, son modèle de coût, ...

MATRIX42
Brendan L'HÉRÉEC
Country Manager France
MATRIX42
09H35
Booster la productivité des employés à travers un Digital Workplace performant et complet : ITSM, Catalogue de Services, Assets, Licences (Vidéo Partenaire)
Salle de conférence
Avec Matrix42 Digital Workspace Management (DWM), vous disposez de tout ce dont vous avez besoin pour rendre votre espace de travail numérique sécurisé, automatisé et orienté service pour vos utilisateurs finaux dans une solution intégrée unifiée. Cela vous permet d'offrir à votre personnel la meilleure expérience employé possible à tout moment et d'augmenter ainsi la productivité.

Yves DALLE PIAGGE
Manager DSI - MOA IT for IT
POLE EMPLOI
Thierry DESCOMBES
Responsable de la Squad Finance (BU)
INFORMATIQUE CDC
POLE EMPLOI
INFORMATIQUE CDC
09H40
Actualités du Groupe de Travail ITSM / IT for IT (ex Production Agile) (Retour d'expérience)
Salle de conférence
Afin de répondre à la demande des membres du CRiP, le Groupe de Travail "Production Agile" s'est recentré sur "ITSM / IT for IT". Les pilotes du Groupe de Travail feront un retour sur les travaux effectués sur la saison 2020/2021 et présenteront la nouvelle Fiche Pratique "Démarches agiles, impacts sur les métiers du Run et de l'ITSM".

MICROFOCUS
Isabelle ROTH
Responsable avant-vente ESM Europe
MICROFOCUS
09H55
Comment mieux répondre aux demandes de vos clients (Pitch)
Salle de conférence
Mettre à disposition les moyens de communication adéquats (Portail intuitif responsive en self-service, agent virtuel, application mobile). Pouvoir gérer un contenu correspondant aux attentes : anticiper les attentes (Hot Topic analytic), faciliter la mise en oeuvre du contenu, faciliter les recherches avec l’IA. Répondre plus vite et plus efficacement avec l’automatisation des processus.

Virginie LAURENT
Pilotage Opérationnel de l'Accueil Diagnostic Pilotage & Valorisation des Assistances Utilisateurs
POLE EMPLOI
POLE EMPLOI
10H00
POLE EMPLOI : Retour d'expérience sur le Portail Helpdesk (Retour d'expérience)
Salle de conférence
Tendances expérimentées pour dynamiser et assurer un support sans couture au niveau des utilisateurs finaux.

EZOPTIMA
Céline JEGOUX
Directrice commerciale
EZOPTIMA
10H20
EZOPTIMA : Réussir l'automatisation de votre support (Vidéo Partenaire)
Salle de conférence
Offrez une meilleure expérience du support à vos utilisateurs métier
Automatisez et réduisez la charge de travail de votre N1
Simplifiez et accélérez la résolution des incidents Workplace
Gagnez en proactivité et réduisez l’impact des incidents majeurs

10H25
Pause Networking (Networking)
Salle de conférence

IPPON TECHNOLOGIES
François PROT
Directeur Technique Adjoint
IPPON TECHNOLOGIES
10H55
L'énergie du collectif pour une technologie positive (Pitch)
Salle de conférence
Ippon est un cabinet de conseil et d'expertises en technologie qui accélère les projets innovants de ses clients de la page blanche au Cloud.

Alexandre FEDI
PMO - Finops
ORANGE BANK
Ludovic LEMPEREUR
Manager Platform Team
ORANGE BANK
11H00
Orange Bank : Retour d'expérience sur trois ans de transformation Cloud et DevOps (Retour d'expérience)
Salle de conférence
Orange Bank a fait le choix d'une stratégie cloud first tout en reprenant totalement la main sur sa production. Retour d'expérience sur les pratiques, outils et processus qui ont permis cette migration et la gestion de ce nouveau SI.

VEEAM
Gatien GHEZA
Senior System Engineer EMEA
VEEAM
11H20
Sauvegarde, reprise après incident et mobilité Kubernetes, en toute simplicité (Vidéo Partenaire)
Salle de conférence
Si Kubernetes assure la haute disponibilité et l'évolutivité des services applicatifs, ces avantages ne concernent pas vos données. C’est pourquoi la gestion des données des applications Kubernetes est une priorité stratégique. Avec Kasten K10 by Veeam®, les équipes d’exploitation des entreprises disposent d’un système simple à utiliser, évolutif et sécurisé pour leurs opérations de sauvegarde/restauration, reprise après incident et mobilité applicative.

EASYVISTA
11H25
NHOOD : Comment la DSI a gagné en maturité et proactivité en diminuant les coûts du support IT et métiers (Retour d'expérience)
Salle de conférence
Gabriel Luca, expert ITSM à la direction informatique de Nhood, témoigne de la mise en place d’une plateforme ITSM agile pour améliorer l’expérience et le service aux utilisateurs. En gagnant en maturité informatique grâce à un déploiement itératif et à l’adoption des dernières technologies, la DSI participe directement à la création et proposition de valeur de l’entreprise, au service de l’ensemble des collaborateurs et de ses clients.
 
 

EASYVISTA
Loïc BESNARD
Directeur Marketing Produit
EASYVISTA
11H45
Passez votre support IT au niveau supérieur et améliorez l’expérience utilisateur d’un bout à l’autre de la chaîne de production et services (Pitch)
Salle de conférence
EasyVista fournit une plateforme de gestion des services numériques capable de gérer la chaîne de production des services numériques d’un bout à l’autre, permettant ainsi aux Directions Informatiques d’offrir un support plus proactif et prédictif et d’améliorer l’expérience proposée à leurs utilisateurs.
Les équipes IT peuvent ainsi se concentrer sur la création de valeur et l'innovation en s’appuyant sur des solutions de Service Management, de monitoring, de remote control et de Self-Help, couvrant ainsi l’intégralité du cycle de vie d’un service numérique.
 

Laurent DEMON
Expert Accompagnement solutions ITSM
ORANGE
Antonie PANTIC
Responsable du développement de la practice ESM
ORANGE
ORANGE
11H50
Facteurs clés de succès d’un déploiement ITSM – Améliorer l’agilité en service courant de son ITSM (Retour d'expérience)
Salle de conférence
Un déploiement d’une nouvelle solution ITSM représente une formidable opportunité de revoir ses pratiques et d’améliorer l’agilité du SI, mais cela représente également un grand changement pour la DSI avec ses pièges intrinsèques. Quels sont les critères clés de succès du déploiement d’un changement de solution ITSM ? La solution ITSM déployée évoluera au gré des attentes de la DSI et des nouvelles fonctionnalités mises à disposition, sachant que ces évolutions ne sont jamais ni assez fréquentes ni assez rapides pour les métiers IT. Quelle organisation adopter pour favoriser l’agilité et l’innovation en service courant autour d'une solution ITSM ?
2 experts apporteront leur témoignage sur ce sujet.

IVANTI
Jean-Robert TELLIER
Consultant ITSM
IVANTI
12H10
Gestion automatisée du cycle de vie de l’incident : depuis la détection jusqu’à la résolution (Pitch)
Salle de conférence
Découvrez comment moderniser et apporter une réelle valeur ajoutée à vos outils ITSM, grâce à une gestion automatisée de bout en bout des incidents, depuis leur détection jusqu’à leur résolution. Nous verrons notamment comment leur permettre de détecter, diagnostiquer et autoréparer de manière proactive et en mode autonome les problèmes de défaut de configuration, de performances et de sécurité de vos terminaux, pour une résolution rapide des incidents, avant même que ceux-ci ne soient signalés par les utilisateurs.

12H15
Cocktail Déjeunatoire (COCKTAIL)
Salle de conférence