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CONFÉRENCE EN PRÉSENTIEL : ITSM / IT FOR IT

L'accélération des cycles de développement fait peu à peu disparaitre les cycles en V au profit d'approches Agile. Le rythme de déploiement des applications se compte désormais en heures au lieu de mois. Cette mutation bouleverse les habitudes de travail, les organisations dans lesquelles Dev, Sec et Ops font cause commune pour répondre aux attentes des Métiers toujours plus exigeants. Le Service Management doit lui aussi se plier à ces nouvelles attentes et offrir un service moderne, intuitif et multi-canal aux utilisateurs internes et externes, tout en se débarrassant de l'image de rigidité d'ITIL v3.
Cette conférence thématique donne la parole aux organisations qui ont déployé des solutions ITSM, voire ESM, pour répondre à ces nouveaux besoins.
#ITSM#DevOps#CICD#ProductionAgile#itil‑itsm‑cmdb‑catalog

08H00
Café d'accueil (Accueil)
Conférence

08H30
Mot de Bienvenue & Actualités du CRiP (Conférence)
Conférence
Présentation des services et des actualités du CRiP

TIMSPIRIT
Nathan SROUR
Directeur BU Service Excellence
TIMSPIRIT
08H45
Et si vos services IT décrochaient l'excellence ? (Vidéo Partenaire)
Conférence
A l’ère digitale, les DSI doivent ré-enchanter leurs clients et leurs utilisateurs en fournissant chaque jour des services IT simples qui répondent à leurs besoins d’autonomie, d’agilité et de digitalisation… tout en préservant la maîtrise du patrimoine, du budget mais également de la qualité de services. Service Excellence by Timspirit : Faites face à l’explosion des usages, ré-inventez vos services et Opérations IT et re-démontrez la valeur du Run.

Rémi LECOUPÉ-GRAINVILLE
DSI France
HAVAS IT
08H50
Havas IT : Implémentation d'une solution unifiée de Service Management (Retour d'expérience)
Conférence
Havas est une organisation mondiale qui compte plus de 20.000 collaborateurs, majoritairement jeunes et technophiles. Après le succès d’une implémentation régionale en 2018 d'une solution unifiée d'ITSM, aujourd'hui plus de 500 agents de support IT l'utilisent pour les collaborateurs de Havas IT dans le monde entier. Rémi Lecoupé-Grainville, DSI France de Havas IT abordera les enjeux qui ont poussé Havas IT à choisir cette solution et les perspectives de développement au-delà des départements IT.
 

FRESHWORKS
Loic ROUSSEAU
General Manager, France et Europe du Sud
FRESHWORKS
09H10
Découvrez comment révolutionner votre expérience collaborateur avec Freshworks (Pitch)
Conférence
Le constat est clair : la technologie joue un rôle clé dans l’expérience collaborateur. D’ailleurs 82% des employés affirment que la technologie a un impact significatif sur leur bonheur au travail. Dans cette courte intervention, Loic Rousseau, nouveau General Manager de Freshworks en France vous expliquera pourquoi, mais surtout, comment offrir des expériences exceptionnelles à vos collaborateurs avec un système simple, intuitif, no-code et correctement dimensionné pour votre organisation.
 

Yves DALLE PIAGGE
Manager DSI - MOA IT for IT
POLE EMPLOI
Thierry DESCOMBES
Responsable de la Squad Finance (BU)
INFORMATIQUE CDC
POLE EMPLOI
INFORMATIQUE CDC
09H15
Actualités du Groupe de Travail ITSM / IT for IT (Retour d'expérience)
Conférence
Les pilotes du Groupe de Travail ITSM / IT for IT présenteront les travaux effectués sur la saison 2021/2022.

KNOW AND DECIDE
Emmanuel MOREAU
Directeur Général
KNOW AND DECIDE
09H35
Automatiser la mise à jour dynamique de votre parc informatique (Pitch)
Conférence
Découvrez comment notre solution agentless, automatisée de bout en bout, permet de garantir la qualité de l'inventaire de votre parc IT et de contrôler la conformité de vos référentiels

Christophe VARET
Global IT Operations and Service Department Manager
SFR
SFR
09H40
SFR : Transformation Cloud native CaaS PaaS du SI : bénéfices et intégration dans le processus ITSM (Retour d'expérience)
Conférence
La DSI de SFR a mis en place depuis 2018 une offre de service CaaS/PaaS «Cloud Native» on prem qui a emporté une très forte adhésion des équipes Dev et Ops et permis de déployer un socle d’outils évolutif vers l’hybridation et le multi Cloud.
Retour après 4 années d’expérience et de croissance d‘usage, sur les bénéfices et les adaptations pour les outils et l’activité des Opérations IT.

EXPERIS
Louis PIRMET
Ingénieur d'affaires
EXPERIS
10H00
Experis, le partenaire de la digitalisation de vos processus d'entreprise (Vidéo Partenaire)
Conférence
Portés par l'expertise de nos 40 consultants certifiés, nous avons réalisé plus de 100 projets d'intégration ITSM-ESM pour des clients de tous secteurs, en France et à l'international, sur les processus IT, mais également dans les RH, achats ou moyens généraux. 
Pour garantir une approche objective dès la phase de conseil, nous avons de solides partenariats avec des acteurs majeurs du marché. 
Nous vous expliquons ici comment nous vous accompagnons depuis le choix de votre solution, à sa conception, à sa maintenance et jusqu'à son évolution.

Thierry DESCOMBES
Responsable de la Squad Finance (BU)
INFORMATIQUE CDC
Xavier MAIGNEN-MAZIERE
Architecte
Informatique CDC
Informatique CDC
10H05
ICDC - CAISSE DES DEPOTS : Modes de livraison en Production et Agilité (Retour d'expérience)
Conférence
Comment concilier les modes de livraison en production et DevOps pour se rapprocher au maximum d'une chaine de livraison CI/CD ? Venez écouter comment Informatique CDC a amélioré et continue d'améliorer ses circuits d'intervention en Production en automatisant les différents tests.

10H25
Pause Networking (Networking)
Conférence

Ibrahim DAHER
Enterprise Services Head of Solutions Development & Engineering
ORANGE
ORANGE
10H55
Tribune d'Expert Orange Business Services : l'ITSM au service du client (Retour d'expérience)
Conférence
Orange Business Services est un acteur mondial pour les services de communications. La gestion de la relation client sur les aspects opérationnels est basée sur ITIL. De ce fait, OBS a mis en place une stratégie différenciante avec un « ITSM orienté service client »: Via un portail simplifié pour les clients Pro/PME/entreprise Via de l’interfaçage électronique et l’intégration pour les grands comptes Avec l’Agiltié comme fonctionnement et l’automatisation des processus opérationnels.
Cette présentation a pour objectif de partager la méthodologie utilisée, la solution retenue et les résultats associés ainsi que les leçons et les challenges rencontrés.

Bruno FORESTIER
Attaché de Direction Responsable Cellule Projets
MATMUT
MATMUT
11H15
MATMUT : Choix et mise en oeuvre d'un outil ITSM (Retour d'expérience)
Conférence
Genèse du projet, enjeux, étude de marché, mise en oeuvre technique, mise en oeuvre des processus, conduite du changement, ... Venez écouter le témoignage de Matmut sur le choix et la mise en oeuvre d'un outil ITSM.

EASYVISTA
Matthieu PERINET
Consultant Avant Ventes
EASYVISTA
11H35
L’Automatisation est-elle La clé de voute de l’industrialisation du SI ? (Pitch)
Conférence
L’industrialisation du SI nécessite de résoudre de nombreux défis : une disponibilité faible, des erreurs/oublis, des tâches répétitives sans valeurs ajoutées.
L’objectif est d’acquérir une maîtrise et une connaissance parfaite du SI et cela implique un partage de savoir ainsi que des outils IT totalement interfacés.
EasyVista propose aux entreprises une gamme produit afin d’accompagner ses clients dans cet optique d’industrialisation.

Raphael RAMBUR
Responsable du domaine gestion de parc
Inserm
Inserm
11H40
INSERM : Intégration d'une solution centralisée : ITSM, CMDB, ITAM, SAM, télédistribution (Retour d'expérience)
Conférence
L'INSERM a choisi une solution qui propose une intégration native et unifiée de fonctionnalités qui étaient déconcentrées dans son précédent SI, et qui permet de proposer un catalogue de services s'étendant au-delà de la DSI : ITSM, CMDB, Itam, SAM et Télédistribution. Venez écouter le témoignage de l'INSERM sur le choix et la mise en oeuvre de cette solution.

MATRIX42
Brendan L'HÉRÉEC
Country Manager France
MATRIX42
12H00
Matrix42 : Transformez l’Expérience de l’IT, des collaborateurs et des métiers (Pitch)
Conférence
Avec Matrix42, vous disposez d’une offre complète sécurisée, automatisée et orientée service aux utilisateurs dans une solution intégrée et unifiée :
L’ITSM et les processus ITIL, l’ESM pour une application aux processus métiers ;
L’UEM pour industrialiser et sécuriser vos serveurs, postes de travail et terminaux mobiles ;
L’Asset Management pour une gestion administrative de vos biens IT et non-IT ;
Le SAM pour vous assurer la conformité de vos licences et contrats ;
La Découverte des assets IT connectés, jusqu’à la Cartographie des interdépendances.

Virginie LAURENT
Pilotage Opérationnel de l'Accueil Diagnostic Pilotage & Valorisation des Assistances Utilisateurs
POLE EMPLOI
POLE EMPLOI
12H05
POLE EMPLOI : Automatisation du Support aux Utilisateurs via une plateforme conversationnelle (Retour d'expérience)
Conférence
Le nouvel environnement numérique de travail des collaborateurs est un enjeu majeur des organisations informatiques. Cet environnement inclut maintenant un Chatbot IT Ops pour une expérience conversationnelle multicanale intégrée au Digital Workplace et à l’ITSM, et de l’automatisation. Lors de cette session, vous découvrirez quels ont été les défis, les résultats et les innovations à venir de la chaîne de support IT de Pôle Emploi.

Konverso
Bertrand LAFFORGUE
Co-Founder and CEO
KONVERSO
12H25
Chatbot IT Ops pour automatiser le support aux utilisateurs (Pitch)
Conférence
Comment atteindre vos objectifs (TCO, NPS, MTTR, Backlog, FCR ...) dans un contexte de hausse des coûts et de volatilité des ressources humaines ? Les clients de Konverso ont mis en place le Chatbot IT Ops en complément de leur ITSM pour passer les différentes crises et accélérer leur transformation. Konverso s’est spécialisée dans ce domaine depuis sa création en 2017 et vient d’intégrer la liste des top vendors du rapport Forrester "Chatbot IT Ops Q3 2022".  Le Chatbot IT Ops est multicanal, intégré à l'ITSM pour aider à réduire de 40% les tickets au Service Desk.

MICROFOCUS
Isabelle ROTH
Responsable avant-vente ESM Europe
MICROFOCUS
12H30
Comment fournir une Gestion de Service agile pour répondre aux nouveaux besoins IT et métiers (Pitch)
Conférence
Les demandes d’aujourd’hui doivent répondre rapidement aux besoins sur un périmètre de plus en plus large. L’IT doit alors anticiper les demandes potentielles, et quand elles surviennent les mettre en place facilement afin de proposer de nouveaux services et les promouvoir pour augmenter la satisfaction client et sa visibilité.

12H45
Cocktail networking (COCKTAIL)
Conférence