RAPPEL 2024
Voir l’événement
8296
Taille cible
file_download
Inscrits
 
François DELIAC
Délégué technique
IMA
LE DIGITAL WORKPLACE À L'ÈRE DE L'IA GÉNÉRATIVE
En utilisant les assistants d’IA Gen dans leur Digital Workplace, les organisations peuvent améliorer leur efficacité opérationnelle, renforcer leur productivité, et offrir à leurs collaborateurs une expérience de de travail plus fluide et intuitive.
On peut même anticiper que l’IA multimodale pourrait modifier en profondeur les IHM en instaurant un dialogue homme-machine ne passant plus par le clavier.
D’un côté, les éditeurs de solutions l’ont bien compris en intégrant dans leurs solutions des assistants dont le plus connu est le Copilot de Microsoft 365.
De l’autre, certaines organisations suffisamment expertes en IA générative créent leur propre assistant maison à l’aide d’un ou plusieurs LLMs adaptés à l’usage souhaité.
Ces assistants apportent plusieurs avantages significatifs au Digital Workplace avec de très nombreux usages, dont nous citerons (liste non exhaustive) :
  • Comptes rendus de réunions et relevés de décisions et d’actions, 
  • Génération de proposition commerciale, 
  • Analyse et synthèse à grande échelle des informations abondantes contenues dans des données non structurées, 
  • Résumés automatiques permettant de connaitre un fil de discussion en un coup d'œil, 
  • Traduction.
Au cours de cet IMAgine day, nous explorerons ces usages au travers des retours d’expériences des membres de l’IMA les plus avancés, qu’ils utilisent des solutions du marché ou leur propre assistant maison.

Des démonstrations permettront de mieux visualiser les fonctionnalités avancées des outils présentés.
Nous partagerons nos bonnes pratiques et expériences sur divers plateformes au cours d’ateliers collaboratifs en petits groupes.

L’intégration des assistants d’IA générative dans les Digital Workplaces permet d’améliorer l’efficacité opérationnelle et de proposer une expérience de travail plus intuitive. Au cours de cet IMAgine day, nous explorerons les usages de ces assistants, qu’ils soient issus de solutions du marché comme Microsoft 365 Copilot ou développés en interne par des organisations expertes en IA générative.