Taille cible
file_download
Inscrits
 
AG DU CRIP ET SOIRÉE NETWORKING

Charles-Edouard Bouée présentera son dernier ouvrage
"
L'ère des nouveaux Titans : Le capitalisme en apesanteur
"

 

17H45
Accueil des participants (Networking)
Salle de Conférence

CREDIT AGRICOLE GIP
CREDIT AGRICOLE GIP
18H15
Assemblée générale du CRiP (Conférence)
Salle de Conférence

19H00
L'ère des nouveaux Titans : Le capitalisme en apesanteur - Charles-Edouard Bouée (Keynote)
Salle de Conférence
Charles-Edouard Bouée est cofondateur et cogérant d’Artificial Intelligence Quartermaster (AIQ), une plateforme de référence mondiale pour l'investissement, le conseil et l'innovation en matière d’IA. Il est aussi cofondateur et cogérant d’Alpha Intelligence Capital (AIC), la branche investissement d’AIQ, l'un des premiers et très rares fonds de capital-risque véritablement mondiaux spécialisés dans l'intelligence artificielle.

De 2013 à 2019, il occupait le poste de CEO de Roland Berger, le seul cabinet de conseil européen d'envergure internationale. Un cabinet qu’il a piloté pendant sa période de crise, avant de mettre en place une transformation profonde, et à l’issue de laquelle le cabinet a atteint son année record en plus de 50 ans.

Fort de 20 ans d’expérience dans le conseil, Charles-Edouard Bouée est devenu un expert chevronné dans la définition de stratégies et de projets de réorganisation à grande échelle, ainsi que d'amélioration des performances. Il est spécialisé dans l'innovation disruptive, les nouvelles technologies et la transformation numérique, et a développé une expertise particulière en matière d'intelligence artificielle.

Ancien élève du MBA de la Harvard Business School (promotion 1995), il est membre du conseil consultatif de la China Europe International Business School (CEIBS) et est engagé dans diverses autres organisations commerciales et communautaires à l’échelle mondiale, telles que le Global Artificial Intelligence Council du Forum de Davos.

Il est l'auteur de plusieurs ouvrages révolutionnaires sur le management moderne et la Chine tels que Comment la Chine change le monde (chez Editions Dialogues, 2013), Light Footprint Management : Leadership in Times of Change (chez Bloomsbury, 2013) et Re-entrepreneuring : How Organizations Can Reignite Their Entrepreneurial Spirit (également chez Bloomsbury, 2018). Son dernier ouvrage sur l'intelligence artificielle, La Chute de l'empire humain a été publié pour la première fois par Grasset en 2017, trois ans après Confucius et les automates (également chez Grasset, 2014). En octobre 2020, Grasset publie son dernier livre L'ère des nouveaux Titans : Le capitalisme en apesanteur.

19H45
Cocktail dînatoire (Networking)
Salle de Conférence